Rôle play game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôle play game

Message par Admin le Lun 20 Mar - 15:40

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux de rôles voici l'idée :
Advanced Donjons and dragons :
Le clan représente une race, exemple les nains sous la montagne. Le clan de "La Vengeance De Thor" celui de la race humaine. Les "Anglais" seront les orcs, les russes seront les gobelins.
Chaque joueur ou joueuse doit se personnaliser dans son rôle play en s'identifiant à son héros dans sa ville.
Exemple : Moi mon héros est Thorin, écu de chêne, descendant des nains sous la montagne, réclamant son trône dans la montagne du destin détenu par un dragon depuis des années. Mon prince héritier du trône recrute tous les braves guerriers vikings sous sont égide pour se lancer à l'attaque de la forteresse (ici dans le jeu le centre du pouvoir).

Pour un bon rôle play :
1) Pour commencer lors de votre connexion, il est d'usage de dire un bonjour à tous, c'est plus convivial et sympathique pour tlm de plus cela permet de savoir que le joueur est connecter.
Comment dire bonjour : inventez ue formule sympa du genre : Salut la compagnie, Bonjour gente gens, Hello braves vickings, ou de façon moins sérieuse comme, salut bande de nains, salut les pochtrons, bref à vous d'être inventifs.
2) de la même manière lors de votre déconnexion restez courtois et sympa, un petit au revoir est toujours sympa à lire.
3) lorsque vous avez besoin d'aide en ressources commencez par dire hello tavernier j'ai besoin de bierre (pour de la nourriture) ou j'ai besoin de pierre de la mine (si vous avez besoin de pierre, bref soyez inventif comme un nain pourrai parler, ça amusera la galerie, ça mettra de l'ambiance, et suivant la suituation cela peu être très risible ! Smile
A force de parler comme de vrai nains tlm comprendra certains thermes utiliser comme par exemple "de la bierre" pour dire "de la nourriture".
Ceux qui veindront dans le clan par la suite se feront au rôle play des joueurs déjà en place ou feront un tour sur le forum pour découvrir de quoi l'on parle.
Plus nous jouerons le jeu, plus les nouveaux mots apparaitrons dans le langage des nains et enrichieront les dialogues de manière ludique et sympa.

Voilà l'idée de base du rôle play, j'espère que tlm y àdhèrera !!! Bon jeu à tous ! Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 48
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dwarves-and-compagny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mon rôle play

Message par Admin le Lun 20 Mar - 16:10

Mon héros est Thorin écu de chêne, je vous en ai fait la description. Ici je vous conseil donc de poster pour commencer la description de votre héros en tentant si possible de vous identifier à un nain. Pour info voici quelques traits caractéristiques des nains :
Les nains sont de joviaux, de grands buveurs de bière fortement alcoolisé, ils sont braves, fiers, combatifs, leur union est leur force tout comme leur courage, ils peuvent cependant être rancuniers lorsque l'on les provoquent, mais quand on les connaît bien ils sont de véritables amis pour la vie.
Voilà, à vous de jouer et de faire la description de votre héros !!! What a Face clown affraid lol!
avatar
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 48
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dwarves-and-compagny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle play game

Message par Admin le Mar 21 Mar - 8:55

Admin a écrit:Voilà, à vous de jouer et de faire la description de votre héros !!! What a Face  clown affraid lol!

L'idée est d'identifier votre héros à un personnage de fiction, pour ceux qui ont vu le film "Le seigneur des anneaux" ou "Le hobbit" cela vous donne une base.
Le personnage n'est pas obligatoirement un nain. Ce peut être un elfe, un humain ou un hobbit.

Les elfes :
Ils sont grands, élancés, très courtois, aime taquiner les nains qui le leur rendent bien, ils sont de véritables amis quand on les connaît bien. Leur arme de prédilection est l'arc. Donc le héros devrai avoir des objets qui boostent les attaques à distances de préférence. alien

Les humains :
Ce sont des personnages qi n'ont pas vraiment de traits de carractères spécifiques si ce n'est que part rapport aux autres races ils sont plus polyvalents. Cela donne donc un éventail plus grand mais pour un bon rôle play le joueur devra être très présent sr divers évènement dans le clan. Plutôt pour une personne très active. What a Face

Les hobbits :
Ce sont avant tout de joyaux compagnons d'aventure. Leur incommensurable faim fait qu'ils ont dans leur hygiène de vie une dizaine de repas par jour. Ils apprécient bcp le thé comme boisson mais savent aussi faire la fête et boire de l'alcool. Très bavards, ils sont plus petit que les autres, ont généralement les pieds velus. clown

Voilà des idées pour vous aider à faire une descriptions de votre héros ! Smile
avatar
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 48
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dwarves-and-compagny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle play game

Message par Mecacamp le Jeu 23 Mar - 19:06

Alors pour bien faire les choses, je suis un elfe de la nuit !! ^^ rusé, attentif mais fêtard :p


Mecacamp

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle play game

Message par Arwen the one le Mar 4 Avr - 20:00

Voilà le peuple auquel j'appartiens:
les hauts-elfes, ou Quel'dorei (signifiant "enfants de noble naissance" en darnassien et "hauts-elfes" en thalassien), sont les descendants des Bien-nés elfes de la nuit qui quittèrent Kalimdor et s'installèrent dans les royaumes de l'Est, où ils fondèrent Quel'Thalas.
Nous nous sommes battus contre les elfes de la nuit...et nous vénérons le soleil contrairement à eux.
Les hauts-elfes font d'excellents archers, prêtres ou magiciens, et certains maîtrisent l'art du combat à l'épée. Ils bâtissent des tours de garde magiques pour défendre leurs territoires, et leurs armées se concentrent sur leurs avantages naturels (rapidité, agilité et emploi de la magie).
Ma quête semble être la même que la votre, membres du clan " le berceau des braves", c'est à dire parcourir les royaumes et vivre en paix avec les autres peuples! Pour cela je sais bien qu'il faudra passer par les armes et donc des guerres...
Unis nous vaincrons!
Seul nous perdrons!
Alors au plaisir de se croiser pour s'allier et s'entraider...
avatar
Arwen the one

Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle play game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum